Galaxie magnétique

Il y a quelques semaines, j’ai acheté mon premier vernis magnétique chez Kiko. Depuis le temps que je voulais tester ce type de vernis ! Donc une fois la collection Beetlejuice swatchée en entier, je me suis jetée sur le 703 Wine Red.

Vernis Kiko magnétique 703

Mais cela fait aussi une éternité que je dois faire une manucure galaxie. Les galaxy nails, c’est un concept simple : on se dessine une galaxie sur les ongles. Ça fait un moment qu’on en voit tourner sur la blogosphère. Ce motif a même droit à son jour (n°19) dans le « 31-day challenge » (que j’ai bien l’intention de faire… un jour !). Depuis le temps que je bavais sur les manucures d’Emmaglooobine et Pshiiit, je me suis enfin lancée, mais j’ai décidé d’en faire un accent nail (comprendre sur un seul doigt, l’annulaire) pour me faire la main. Et voilà le résultat :

 Galaxy nail et vernis magnétique

Alors, pour le vernis magnétique, c’est vraiment « juste » un coup de main à prendre, je pense. J’ai mieux réussi la main droite (avec l’aimant tenu en main gauche, donc), car j’étais plus précise par rapport au positionnement de l’aimant. La main gauche est un peu moins précise, les motifs ne sont pas aussi marqués et j’ai parfois touché le vernis avec l’aimant. Il a donc fallu que je reprenne 2-3 doigts pour arriver à un résultat satisfaisant.

Gros plan galaxy nailPour le galaxy nail, il existe pas mal de tuto sur Youtube, et Pshiiit explique également comment faire dans son article, donc je ne m’étendrai pas là-dessus. Par contre, une petite astuce si tu n’as pas de mousse à fond de teint : j’ai utilisé des pinceaux mousse comme on peut en avoir dans les monobulles Agnès b., par exemple, et dont je ne me sers pas vu que j’ai mes propres pinceaux. A l’époque, j’ai bien fait de les garder. Ça peut être un bon moyen de les recycler ! Je ne suis pas encore au point en ce qui concerne les « étoiles » faites au dotting tool, et ma « voie lactée » est assez grossière, je trouve. Mais sinon, ça m’a bien éclatée de faire ça, et je compte bien recommencer !

Vernis utilisés pour galaxy nail

Vernis utilisés pour la galaxie

On a donc, de gauche à droite :

  • Vernis Mellow YellowEssence Colour & Go
  • Vernis No More DramaEssence Colour & Go
  • Vernis In StyleEssence Colour & Go
  • Vernis n°275Kiko
  • Vernis n°203Kiko
  • Vernis n°298Kiko

Alors, où va ta préférence ? Le vernis magnétique ou l’ongle galaxie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posted under: Vernis

Tagged as: , , , , , , , , , ,

6 p’tits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>